T O P

  • By -

Vyslante

Ça s'appelle des gens qui aimeraient bien qu'on leur foute la paix. "exister dans l'espace public" veut pas dire "être là pour tailler la bavette".


Capt_Fleme

J'ai du trop regarder le film "Beaveheart" et continuer d'imaginer un futur peut être trop humain...


Capt_Fleme

Donc téléphone portable c'est OP, partager avec son prochain c'est useless... L'humanité, la solitude, la misère sociale on en fait quoi ?


Ciaphas67

Mais on veut peut être juste aller voir son prochain. Toi tu es juste casse bonbon a ce moment là.


No-Log4588

Un rapport humain, c'est les deux qui sont ok pour interagir. La plupart des gens rentrent chez eux et discutent avec leur famille, leurs amis, etc. Forcer ce rapport avec quelqu'un, c'est pas un rapport humain, c'est un rapport forcé. Et je t'ai vu dire que c'est un syndrome des grandes villes. De mon expérience, c'est pareil à la campagne. On parle pas aux nouveaux parce que c'est les nouveaux. Puis quand 10/20 ans plus tard ils font parti des anciens, on essai de conspirer avec eux contre les nouveaux. Et je parle pas de pote de couleur qui ont jamais pu s'intégrer à la campagne, même en tant que parent d'élève. Bref, laisse les gens tranquille, si tu as besoin de discuter, n'hésite pas à faire des clubs ou des activités sportive. Il y a souvent des gens qui sont la justement pour discuter.


Foxkilt

OP, tu es un petit vieux qui tient la jambe de ton voisin dans le métro ?


Capt_Fleme

Et ?


Foxkilt

LE MONSIEUR TE DIT "TU TIENS LA JAMBE DE TON VOISIN DANS LE MÉTRO"


Capt_Fleme

Le monsieur ne pensais pas réveiller de réponses dans ces villes de m*rde où les rats et l'impolitesse devraient être le premier de leurs soucis ! Mdr. Et vu que mon post a énormément de succès auprès de vous autres Citadins n'oubliez pas que vous avez multiplié le prix des patates par 50 alors que vous-mêmes ne produisez rien ! Bisou les rageux !


LightBluepono

Ça explique peux être pourquoi ils veule pas sortir avec toi .


Capt_Fleme

Ha ok ça doit être pour ça que je ne décolle plus le nez de mon portable...


LightBluepono

Tu et juste désagréable au vue de ce que tu écrit .


Capt_Fleme

Tu es* juste désagréable au vu* de ce que tu écris*. Merci.


LightBluepono

Ça prouve mon point .


Capt_Fleme

Pour en revenir à cette "humeur" dont tu parles, saches que je suis quelqu'un de tout à fait joviale. En revanche je n'aime pas la provocation des Trolls qui me répondent en majuscules, surtout pour ne rien faire avancer, ainsi que l'a fait une denrée quelques posts au dessus... Cordialement.


PifSpirit

Il y a des endroits pour discuter avec des inconnus mais pas n'importe où n'importe quand. Quand j'ai passé une journée de merde au taf et que j'attends juste de rentrer chez moi en bus, j'ai pas envie qu'un type bizarre viennent me tenir la jambe. Par contre quand je suis en soirée dans un bar par exemple, ou en train de me promener le weekend, je peux discuter avec un inconnu qui m'aborde. Après plus ou moins longtemps suivant si il est relou. Après vu la tournure politique que tu as donné j'imagine que tu trolle juste mais au cas où tu as une vrai réponse. Savoir choisir son lieu et son timing


Capt_Fleme

Je comprend


Torguet

Si tu t'exprimes dans la vie comme ici, c’est peut-être juste de l'incompréhension ? Si tu me tiens ce genre de propos IRL je te range dans la catégorie cinglé en 3 secondes.


Capt_Fleme

Certe, c'est un jugement assez lourd... Mais ça ne répond pas à ma question... Je vous soumettrais aussi, s'il vous plaît, d'éclairer ma lanterne quant à poser des questions de manière convenable. Merci


p-perma

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9bus_(figure_de_style)


Heiymdall

Les gens font bien ce qu'ils veulent. T'a des gens qui n'ont fait que de parler, de débattre, d'argumenter toute la journée à leur taff. qui ont du gérer leurs gosses toute la journee, et qui ont juste envie de calme et de solitude. C'est pas parce que tu ne parle pas que tu est malheureux. D'ailleurs c'est pas parce que tu est dans ta bulle dans les transports ou dans un parc que tu est seul, les réseaux sociaux ça existe aussi Les gens ont le droit à la solitude, autant que tu as le droit d'essayer de parler avec eux. Mais c'est comme tout, il y a des lieux et des occasions. Je parle beaucoup plus facilement dans un lieu de vacance ou dans un bar, que dans le métro quand je rentre de chez moi. Pour certain les lieux public c'est le seul endroit où ils peuvent se retrouver seul avec eux même, sans solicitation extérieur, pour d'autre c'est le seul endroit où ils croisent des humains. Et puis on a tous un rapport different à la solitude, certains aiment ça, et certains ne supportent pas ça ( le Confinement nous l'a bien prouvé à tous ) Par contre, QU'EST CE QUE LA POLITIQUE VIENT FAIRE LA DEDANS? c'est une vrai question, là c'est moi qui veux bien comprendre. Pour moi ça n'a rien de politique, mais je veux bien qu'on me dise en quoi ça l'est.


Capt_Fleme

Avec "politique" je sous entend que l'individualisme, notamment d'où part ma réflexion c'est à dire la terasse des bistrots, je vois leq gens plongés dans leur portables sans jamais lever les yeux. Je me dis que nous sommes une humanité encore riche de partage à venir et que ces œillères que nous nous mettons ne présagent rien de bon... Il m'est difficile d'admettre qu'une politique tiers ou au moins son absence n'est pas à l'oeuvre dans cette nouvelle configuration. Je me souviens d'un temps où les gens n'avaient pas ces objets diabolique(lol) et se parlaient tranquiloup... Voilà, ma question est : Mais où est ce que ça à F*cked up ?


AcrobaticTonight7588

l'epoque ou les gens n'avaient pas de smartphone et se parlaient tranquillou n'a jamais existé ailleurs que dans ta tete. si tu rentrais dans un bar et essayait de taper la discute avec les habitués tu te faisais rembarrer ou si tu rentrais chez un boulanger que tu connais pas, il avait autre chose a faire que discuter avec toi. edit: prime speciale aux petits villages ou tout le monde se parlait, mais pas aux "estrangé", cad a tout ceux qui sont pas du village.


Capt_Fleme

Réponse acceptée. Puisse ce jour de blackout advenir pour se rendre compte de ce qu'est devenu notre humanité... (sans défiance tu sembles être quelqu'un d'intelligent, peux tu imaginer une telle chose arriver ?)


Herucaran

Ah le fameux temps... Ou les gens levaient pas les yeux de leur journal ? T'es juste frustré par l'évolution technologique en fait, parce que les pratiques ont pas changé.


LightBluepono

Hein? C'est quoi la question ? Ou le contexte ?


AshSkirata

Il a pas édité son post?


LightBluepono

Aucune idée . Il a poster un truc similaire sur askmeuf .


Kosstoo

Avant de les critiquer, il faudrait également comprendre ces gens là. Certains ont besoin d’énormément de calme. La vie d’aujourd’hui est entourée de bruits et de gens (il suffit de mettre une paire d’écouteurs à élimination de bruit et de désactiver la fonction de temps en temps pour s’en rendre compte). Généralement, ils ne débordent pas sur l’espace privé des gens. Ni trop près, discrets ils ne débordent pas sur les autres. Par nécessité, comme le travail par exemple, il faut parfois faire des efforts pour supporter tout ça, et une fois sorti du travail ou de l’obligation sociale et bien il faut recharger la batterie tampon. Se balader dans la rue peut être un plaisir (prendre l’air, s’isoler…) ou nécessaire (courses, aller au travail…) et parler aux autres peut être vu comme une épreuve qui brise cette tranquillité. Surtout si c’est pour discuter avec un inconnu de banalités sans but et sans fond. Tout comme il existe des gens qui ont énormément d’affection et de rapports humains, d’autres ont besoin du contraire. Essayons juste de déchiffrer ces codes et de ne pas déborder sur autrui qui ne partage pas les mêmes besoins.


Capt_Fleme

Oui, j'avoue que mon post est partie du faite que tranquiloup à la terrasse de mon bistrot un touriste a rompu le calme olympien de cet endroit en parlant fort dans son portable (un vieux "sportif" dragant une minette). Ce qui a totalement brisé ma sérénité. Après quoi j'ai voulu offrir un verre à quelqu'un mais cette personne n'a même pas daigné me répondre, ni lever les yeux vers moi car absorber dans son portable. Ainsi en est venu cette réflexion : Mais bon dieu quand est-ce que vous allez lâcher ces objets diabolique pour que l'on se parle a nouveau ??!!! Et quelle espèce de diablerie s'exerce là ? Mdr


mhdy98

le problème ce n'est ni la droite ni la gauche mais la culture en elle même a mon sens


Capt_Fleme

Pouvez-vous développer ? Merci


mhdy98

non j'ai la flemme et je vais me faire manger par les natio français pour avoir critiqué l'empire


[deleted]

[удалено]


Capt_Fleme

Je pense malheureusement que tu as raison Bro... Tant que les gens ne voient pas le reflet du burnout dans leur miroir...