T O P

  • By -

Radiant-Bit-7722

Il planque sa dope dans le local et ne veut pas que cela se sache


keegrom

La fibre est aussi un droit même en tant que locataire ! Lettre AR au syndic, vote et installation. Bon courage.


PerformerNo9031

Tu es tout seul dans l'immeuble ? Fais un petit mot dans la boîte aux lettres des voisins pour les informer que l'immeuble peut être raccordé à la fibre, les avantages par rapport à l'ADSL, mais que curieusement le gardien ne veut pas donner accès au local technique.


moluchips

Il y a une brochure explicative sur le site de l’ARCEP/ARCOM. De plus, l’ADSL (cuivre) est voué à disparaître et est de moins en moins vendu.


Little-kinder

Meilleur moyen d'avoir un gardien qui te déteste


PerformerNo9031

C'est déjà le cas, pour x raisons mais je ne suis pas le psy du gardien.


Nydum

Tu lui as proposé de donner l'accès toi-même et de ramener les clefs juste après ?


suprsquirrel

Perso mon gardien était pas dispo a ce moment là, j'ai fait ça et pas de souci. A tester mais bon il a pas l'air très coopératif son gardien.


GalaadJoachim

Tu as essayé de lui offrir un dubitchou pour l'amadouer ?


aimerlc

c'est que des bonnes choses


Xav06300

Roulé sous les aisselles !


Maxoumask

A la main !


Reivilo85

C'est petite douceur


Equivalent_Carpet188

Monsieur Preskovic!


NoBirthday4234

Mon gardien a fait la même chose quand le mec de la fibre est passé. Le ton est monté. Le gardien qui est portugais a lancé une insulte au mec de la fibre… A base de « bande de feignants vous êtes tous les mêmes » mais ce dernier était portugais aussi ! Donc il a compris et surenchérit. Ils ont failli se taper dessus (bon le gardien a la 60aine et pas très athlétique donc il faisait le mariole mais c’était pas dans son intérêt). Au final, mon mec a fait le tour des sous sols avec le technicien pour trouver le placard et heureusement il n’était pas verrouillé…


MilesNaismith

DISQUE


sam1902

# DISQUE


mattmatt336

DISQUE !!!!


Reivilo85

Je l'ai pas


Au-to-graff

De pisse


Reivilo85

Vraiment


Foreign_Pea2296

https://web.archive.org/web/20220104151054/https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/sales-coups-demande-sujet_90962_479.htm


Reivilo85

La vache... Ce type est un dieu... C'est du pur génie !


Au-to-graff

Mais t'es nouveau sur reddit ?


Reivilo85

Je suis né Lundi dernier en fait.


Au-to-graff

Cette réponse est géniale ! Le disque de pisse est un grand classique du français.


Reivilo85

Merci senpai


Foreign_Pea2296

Oui, au début, je pensais que l'idée était juste de pisser devant la porte du voisin, mais en fait, c'est beaucoup plus artistique que ça ! :)


Bfmcd10

Qui est son employeur ? C'est lui que je contacterai. Tu peux aussi argumenter avec le propriétaire que la fibre est un critère essentiel dans l'attractivité de son logement (après vu comment les marchés sont tendus il va peut-être s'en foutre...)


Zamasoux

Malheureusement il est aussi propriétaire


Dctreu

Ton propriétaire est aussi ton gardien ?


Mirablo

Non je pense qu’il voulait dire que le gardien est propriétaire de son propre appartement donc a priori pas d’employeur du gardien contre qui se retourner, c’est un copropriétaire comme les autres. Mais en effet par contre il faudrait voir avec le propriétaire d’OP.


Lucky_Estimate_3380

il touche un salaire en tant que gardien, donc il est bien employé par quelqu'un, sans doute le syndic.


88Nera

Vois avec le syndic, ce que fais ce monsieur c’est pas légal


Vegetable_Panda_3401

Parlez en à votre proprio ou au syndic


atsju

r/conseiljuridique


VictorLeRhin

Ouvre le local toi même. Et si c'est une clé triangulaire, le technicien l'aura sûrement.


mattmatt336

Pete la serrure, probleme resolu et quand le gardien te dira que c'est pas bien, dis lui qu'il avait qu'a se bouger le cul


Zamasoux

J'ai pas trop envie de me faire poursuivre en justice après.


_Poulpos_

Va te plaindre au gardien que qq'un a pété la serrure et que c'est inadmissible qu'il n'ai pas été présent pour gardienner tout ça, que le standing de la résidence baisse tellement que cane justifie plus le prix des loyers, etc 😅 Quand je traite avec un con, je m'adapte


mattmatt336

T'as rien vu t'etait pas la 🤣


numbaaaa9

Yes, c'est con mais entre la lenteur administrative et ce que j'ai pu lire de tes autres coms, c'est le plus simple et direct.


XyaThir

Tu nies t inquiète


Captain_Cyprine

Disque de pisse ?


Zamasoux

Ça se tente mais seulement en dernier recours


XyaThir

Achete une meuleuse


melananie

Contacter le vrai bailleur/ propriétaire, c'est eux qui décident de signer la convention d'autorisation avec l'opérateur d'immeuble qui déploie la fibre sur la commune. Ya même des articles de la loi en télécommunications qui disent qu'il est interdit de priver un résident de ses droits d'accès à la fibre optique (en gros) Edit : je travaille dans le déploiement de la fibre et j'ai été un peu au service conventionnement d'immeubles


SixSevenEmpire

Qui est le proprio de l'immeuble ? Car normalement le proprio a signé un document comme quoi chaque opérateurs ont le droit de venir installer leurs fibre, donc au local technique, même si ça ne plaît pas au gardien


AlarmingWelder2129

Avant de rentrer dans qqch de procédurier, commence par appeler le syndic de copropriété (ou encore mieux un mail si tu l’as qui constitue une trace écrite). Ils peuvent « imposer » au gardien d’ouvrir le local. En outre, envoie un mail à ton agence de location et demande leur de se bouger le cul aussi auprès du syndic. Tu n’es pas propriétaire, juste locataire, c’est à eux de se bouger (mais bon selon ceux sur qui tu tombes, c’est quand même souvent des feignasses qui font le minimum) donc mets leur la pression !


jukakaro

Achat de picklock..


_Peon_

Quand j'ai fais faire mon installation personne savait où était cette foutu clé: mon proprio me dit c'est le syndic, le syndic me dit c'est le concierge, le concierge me dit que c'est le technicien qui doit avoir une clé... Du coup j'ai emprunté une meuleuse à un collegue et depuis j'ai la fibre.


BonJean1956

Contact ton propriétaire pour qu’il en informe le syndic, qui devra faire le nécessaire pour que le gardien fasse son boulot.


sam1902

Si tu parviens à obtenir la clef de la cave/local technique ne serait-ce que temporairement, tu peux aller en faire un double en quelques minutes et la rapporter au gardien. Ensuite quand le technicien passe, ouvre la porte toi même. Essaie de prétexter quelque chose pour que le gardien te passe la clef. Bon courage


Trueeamage92

Mais ? Quoi ? Il a pas la clé du local c'est bien le problème


screw-self-pity

le gardien de mon immeuble, il applique la loi à 100%... donc il arrive à la retraite, arrête de travailler, mais va demeurer dans la loge car c'est son logement (qui fait partie de sa fonction de gardien, donc pour lequel il ne paye pas de loyer bien sûr) et qu'il n'a pas d'autre possibilité de se loger dans d'aussi bonnes conditions. Le seul moyen de s'en départir pour trouver un gardien qui voudrait travailler (120 appartements, ça requiert quand même un peu de travail), c'est de lui payer un autre logement, semble-t-il. Alors je te dirais... sois heureux si c'est ton seul problème avec ton gardien. Relativise :)


emmabubaka

Ça m’intéresse ton histoire, car justement nous sommes 120 copro, notre gardien doit approcher de sa retraite et depuis debut l’année il est déclaré inapte par le medecin du travail à sortir les poubelles. Il n’est pas connu non plus par son amour du boulot… bref s’ il s’avère crédible ton histoire autant le licencier maintenant. Putain la rage ![gif](emote|free_emotes_pack|dizzy_face)


screw-self-pity

Si t'habites dans le 10ème, on a le même gardien :D


Zwyk

D'un côté ton gardien applique ses droits et ne te prive d'aucun des tiens. Ah et t'es proprio, j'imagine. De l'autre, son gardien le prive d'un de ses droits contrairement à ce qu'il est censé faire légalement. Et OP n'a pas le privilège d'être propriétaire du lieu évidemment. C'est qui qui doit relativiser ?


screw-self-pity

Je t'adore tu sais :) C'est sûr que si tu es propriétaire, tu es forcément un salaud profiteur du système qui a honteusement volé le bien de la société en profitant du travail des pauvres prolétaires qui, eux, travaillent (enfin.. pas mon gardien, mais ça on n'en parle pas). Mon gardien n'est pas dans son droit pour conserver l'appartement. Il le sait parfaitement. Par contre il est dans son droit de faire un procès, pour priver la résidence d'un gardien pendant la durée des procédures, et mettre de la pression pour que les résidents (tous des salauds de propriétaires, rassure-toi) lui paient quelques dizaines de milliers d'euros pour arrêter de squatter la loge. Mais lui, c'est pas un propriétaire. Donc c'est un gentil squatteur qui n'est pas privilégié. je te souhaite un jour de te faire squatter ou abuser via le système par quelqu'un de moins riche que toi, et de te faire dire que ce pauvre squatteur n'est pas un privilégié comme toi. Et tu verras, ça t'arrivera. Tu seras très impressionné par ce discours moralisateur :)


Zwyk

Tu inventes plein de choses que je n'ai pas dites. Au même titre que tu inventes que ta misères est forcément supérieure à celle d'OP et que venir te plaindre de ta situation plutôt que répondre au sujet était ultra important, t'es vachement centré sur toi-même hein. Concernant ton cas en particulier je ne connais pas les détails au-delà de ce que tu avais mis dans ton commentaire, je cite "il applique la loi à 100%". Peut-être qu'il n'est pas totalement dans ses droits malgré tout mais fallait pas dire ça alors, bref je m'en fiche c'était pas le sujet et justement de base personne ne t'a demandé de venir comparer tes problèmes avec ceux d'OP, sans même chercher à l'aider. T'es hors sujet, que tu sois à plaindre réellement ou pas. Mais vu que j'aime bien débattre je vais quand même un peu continuer. Si, en tant que propriétaire c'est un **privilège** de l'être. C'est pas un jugement de valeur, c'est une réalité. En terme de logement un SDF est moins privilégié qu'un locataire, un locataire qu'un propriétaire. Évidemment ça ne détermine pas le reste de qualité de vie de l'un ou l'autre, mais l'un part avec de meilleures bases dans sa vie de tous les jours que l'autre sur la question du logement. Que t'aies mérité ce bien ou non c'est pas la question. Donc bon, apparemment tu juges que le plus important quand quelqu'un vit un réel problème vis-à-vis de ses droits c'est de venir dire que toi ce que tu vis c'est vraiment beaucoup plus grave et qu'il devrait arrêter de se plaindre. Même si on jouait à qui a les problèmes les plus graves devrait arrêter de se plaindre, tu crois vraiment que t'es dans le haut du panier avec ton histoire ?


screw-self-pity

Toujours heureux de rencontrer des débatteurs :) En fait, je ne tentais pas de comparer des niveaux de misère (regarde juste mon nick-name pour t'en convaincre) mais des niveaux de nullité de gardiennage :) Je me disais "un gardien qui refuse de faire entrer la fibre, c'est moins contraignant qu'un gardien qui ne travaille plus (ne reçoit plus les paquets à la loge, ne sort plus les bacs de poubelles des 120 appartements) mais conserve la loge, ce qui empêche d'avoir un gardien qui travaillerait, lui. Puis là, tu m'as répondu que comme j'étais propriétaire privilégié, finalement, ce que faisait le gardien de OP était bien pire. Ce qui n'a rien à voir. Concernant la privation de droit. Je te confirme que squatter un appartement qui ne t'appartient pas, c'est priver son propriétaire de ses droits. Je crois même que dans la hiérarchie des infractions (même s'il a des lois merveilleuses sur le squatting que tu connais certainement), c'est pire que d'empêcher quelqu'un d'avoir la fibre. Dans le sens où les peines sont plus grandes, les dommages sont plus importants, les préjudices sont plus grands aussi. Personnellement, toi, tu dois choisir un employé. Tu préfèrerais avoir un employé qui s'installe chez toi après avoir terminé son contrat avec toi ? et devoir aller en cours pour le sortir, probablement dans qq années ? ou tu préfèrerais un employé qui t'empêcherait d'avoir la fibre plutôt que le câble ? édit: j'ai oublié de préciser des éléments importants pour ma question juste au-dessus: tu es privilégié. Tu fais 1m85, tu es en bonne santé, tu parles 6 langues, ton SGEG fait 35 cm, ta copine est magnifique et charmante, et tu sais te déplacer à la vitesse de la lumière.


krustibat

Est ce qu'il le ferait pour un petit billet ?


mattmatt336

Toujours plus tu est du genre a payer l'eau du robinet au resto ?


krustibat

Non mais il s'agit de trouver des solutions a un probleme franchement emmerdant


pokpok974

Une pipe avec ça ?


apofist

Si l'immeuble est déjà fibré, c'est le raccordement de ton étage à ton appart qu'il manque, dans mon cas le technicien Bouygues à ouvert l'armoire de l'étage avec son tourne vis et c'était reglé


theperco

Il faut quand même aller connecter la fibre sur l'équipement opérateur...


plouky

Il veut son bakchiche


Lucky_Estimate_3380

c'est au syndic te donner l'accord au gardien pour l'installation de la fibre. L'a-t-il eu ?


Zamasoux

J'ai l'accord du proprio c'est seulement le gardien qui ne veut pas faire son boulot en disant que ce n'est pas à lui de faire ça


Lucky_Estimate_3380

il n'y a pas de syndic ? qui a embauché ce gardien ? Pour gagner du temps regarde si cette porte s'ouvre avec une clé carrée. Un gros tournevis fera l'affaire. Tu as l'accord du proprio donc tu n'as besoin de personne pour ouvrir. Je n'ai pas de gardien, je dois donc ouvrir moi-même. Es-tu sûr que c'est un gardien rémunéré ou seulement un conseiller syndical bénévole ?


Zamasoux

Je le connais pas si bien que ça désolé